Montargis : première victoire à Gudin !

En plaçant la caserne Gudin en instance de classement aux monuments historiques, le ministère de la Culture a accordé un an de sursis à la démolition de ce patrimoine historique de Montargis. C’est un premier succès pour tous ceux qui, avec nous, se sont battus pour  » sauver Gudin ». C’est un camouflet pour MM Digeon, Door, Supplisson, Billault et toute la droite locale qui ont accepté la démolition pure et simple du bâtiment de l’horloge avec leur projet dénaturant tout le site pour le seul profit du groupe Nexity, premier promoteur immobilier français.

Depuis le début, notre liste » Montargis pour tou-te-s » et ses élus se battent pour que le site de la caserne Gudin ne soit pas livré aux affairistes mais profite à tous dans un projet d’ensemble, conforme à l’intérêt général. Cette première étape légitime notre démarche. Elle doit obliger tout le monde à abandonner les petits arrangements avec Nexity et à choisir enfin une approche démocratique pour le devenir de ce site, alliant préservation du patrimoine et réalisations conformes aux intérêts de la population de l’agglomération : résidence pour personnes âgées accessible à tous, centre de santé public, maison des associations, IUT ou autre établissement de l’enseignement supérieur, centre de loisirs pour les jeunes, centre d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violences…autant de projets utiles et susceptibles de s’intégrer parfaitement dans l’architecture actuelle. Dans l’immédiat, des mesures doivent être prises pour stopper la dégradation du site et assurer la préservation du patrimoine.

Parce que l’avenir de Gudin doit être entièrement repensé dans l’intérêt de tous, et enfin discuté avec la population et les élus, nous exigeons dès la prochaine réunion une nouvelle discussion d’ensemble au sein du conseil d’agglomération.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s