Montargis : Non à la fermeture et à la vente de l’école Gambetta !

Une fois de plus, c’est dans la presse que les élus montargois d’opposition apprennent un nouveau coup de force de B. Digeon et de sa majorité de droite : la fermeture de l’école Gambetta. Parents d’élèves, enseignants, élus…personne n’a eu son mot à dire, aucun débat n’a eu lieu. B.Digeon décide tout seul ! Et en plus il a menti aux parents d’élèves en affirmant lors du dernier conseil d’école avant les élections municipales que l’école serait maintenue et rénovée. Fermer cette école est pourtant une décision qui aura de lourdes conséquences pour les élèves, leurs parents et le quartier. Le motif invoqué est proprement scandaleux : il faudrait fermer l’école Gambetta pour pouvoir la vendre afin de financer les travaux d’une future école à la Chaussée pour…2026 !! De qui se moque-t-on ? Alors que B. Digeon dépense des millions d’euros pour ses travaux de luxe en hyper centre, ses pavés, ses passerelles et sa péniche, la ville ne serait donc pas capable de financer une école ? Décidément Montargis est tombée bien bas…

L’école Gambetta est une école familiale qui offre un enseignement de qualité et de proximité. Son équipe enseignante est dynamique et de nombreux projets sont en cours. Les petites structures scolaires permettent d’excellentes conditions de travail et de développement pour les élèves. Regrouper tous les élèves sur l’école Pasteur entraînerait une dégradation notable des conditions d’enseignement. Mais rappelons que cette école avait bien plus de classes avant que la mairie ne décide de réorienter les élèves vers Pasteur…

Alors que l’Etat finance un plan de restructuration de la rue Leclerc pour redynamiser le centre-ville, comment expliquer que la mairie décide de fermer l’école Gambetta qui se trouve à 200 mètres ?

Comme les parents d’élèves et les enseignants, nous n’acceptons pas cette décision unilatérale et méprisante de B. Digeon. Il faut entrer en résistance pour empêcher cette fermeture. Nous sommes solidaires des parents, des enseignants, des élèves, et nous participerons à toutes les actions communes pour permettre le maintien et le développement de l’école Gambetta. Face à un maire qui a la folie des grandeurs et veut brader notre ville et son patrimoine aux promoteurs immobiliers, ensemble rassemblons-nous pour sauver nos écoles !

Une réflexion sur “Montargis : Non à la fermeture et à la vente de l’école Gambetta !

  1. Bonjour je suit une maman de lecole gambetta ma fille elle en ce1 es c’est très bonne école les enseignants es sont super je dit non pour la fermeture de l écoles merci

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s