Montargis : encore du béton quartier de La Chaussée ? C’est non !

La dernière trouvaille de Benoît DIGEON (lors d’une réunion publique – Eclaireur 8/12, page 12) :supprimer le dernier espace vert du quartier Chaussée pour installer la future école (prévue rue de Crowborough) dans un nouveau bâtiment ! Fini le square au bout de la rue de la Chaussée, avec son jet d’eau et ses bancs. Vive le béton !

Cette idiotie serait une très mauvaise chose pour La Chaussée qui manque déjà cruellement d’espaces verts. Ce square (sauvé par Max Nublat maire à l’époque) est le dernier poumon vert au cœur du quartier. De nombreux habitants, notamment l’été, apprécient de se reposer sur les bancs à l’ombre des arbres près de la fontaine.

Quant au motif invoqué par le maire, à savoir construire un bâtiment pour faire partir le petit groupe d’individus qui causent des nuisances sonores aux habitants et usagers du parc, il est parfaitement irrecevable ! A quoi sert la police municipale qui coûte si cher aux finances de la ville (rappelons-nous  la taxe sur l’électricité sensée financer des postes de policiers municipaux) ? C’est justement son rôle de verbaliser les personnes en état d’ébriété sur la voie publique et qui pourrissent la vie des autres. Le square pourrait d’ailleurs être fermé la nuit. 

Nous ne laisserons pas faire et nous demandons au maire de renoncer à ce nouveau bétonnage qui dégradera encore l’environnement et la qualité de vie des habitants du quartier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s