Avec Benoît Digeon la démocratie existe t-elle encore à Montargis ?

Ce qui s’est passé ce lundi 13 décembre au conseil municipal de Montargis est un véritable coup de force. Il marquera d’une tache indélébile le mandat du maire Digeon. Notre ville est salie par ses méthodes contraires à toute démocratie.

Les parents et les enfants de l’école Gambetta voulaient exprimer leur opposition à la vente de leur école. Comme à chaque fois qu’il est contesté et dépassé par les arguments de ceux qui ne pensent pas comme lui, B. Digeon s’est comporté de façon méprisante et autoritaire en refusant tout dialogue et toute écoute. Et pour être tranquille avec toute contestation il a fait voter le huis clos par sa majorité (nous avons voté contre) afin de pouvoir tenir le conseil municipal, à l’abri des regards, sans la presse, sans retransmission, sans public. Mais, comme si la démocratie n’était déjà pas suffisamment bafouée, il a fallu que B. Digeon profite du huis clos pour insulter, couper la parole et tenter d’intimider les élus du groupe « Montargis pour tou-te-s » jusqu’à tenter de s’en prendre physiquement à une élue de notre groupe… Après avoir expulsé le public et la presse il a fait expulser manu militari, par la police, les élus de la principale force d’opposition !

C’est d’autant plus inacceptable que le conseil municipal avait des points très importants à l’ordre du jour : budget 2022, installation de la nouvelle caserne de gendarmerie, vente de l’école Gambetta, suppression d’un bureau de vote dans le quartier des cités, bétonisation du square de la Chaussée… Tout cela aura été voté par une majorité aux ordres sans que l’opposition ne puisse s’exprimer.

Faut-il rappeler à B. Digeon qu’il n’a été mal élu que par 43 % des Montargois ? Un tel score devrait l’inciter à la modestie et au respect des citoyens qui contestent majoritairement ses choix et ses méthodes autoritaires d’un autre âge qui déshonorent notre ville.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s