Écouter les Montargois pour un projet utiles à Gudin !

Le bâtiment principal de la caserne Gudin est donc désormais inscrit au titre des monuments historiques et ne sera pas détruit. Cette inscription donne clairement raison à ceux qui, comme nous, ont dénoncé depuis le début et se sont mobilisés contre cette destruction du patrimoine montargois. Les promesses de JP Door, B. Digeon et F. Supplisson de conserver les bâtiments historiques de la caserne Gudin seront donc tenues… malgré eux et même contre eux !!! Car les manœuvres et autres mensonges de la droite locale n’ont pas manqué depuis 2019 pour permettre à Nexity, premier promoteur immobilier français, de faire ses affaires sur le dos des retraités avec sa résidence seniors de luxe. Les Door-Digeon-Supplisson avaient même essayé de faire croire, au moment du vote des élus communautaires en 2019, que Nexity était le seul à pouvoir préserver la façade… juste avant de lui accorder un permis de démolir !!! Le ministère de la culture vient donc les aider à tenir leur promesse, car visiblement ils l’avaient oubliée en route…

Merci aux services de la Direction régionale des affaires culturelles, aux techniciens, aux associations, aux militants et élus qui se sont battus pour préserver le patrimoine de la caserne Gudin. Leur ténacité a été exemplaire malgré les multiples pressions, menaces et autre chantage de nos dirigeants locaux qui se sont comportés comme de simples représentants des intérêts de Nexity…. ou quand les histoires de gros sous prennent le pas sur l’intérêt général et l’histoire de notre ville… C’est une bonne nouvelle que des institutions puissent empêcher certains élus locaux de tout casser pour engraisser des grands groupes privés. Il serait d’ailleurs très intéressant de savoir pourquoi ils ont défendu à tout prix ce projet si contraire à l’intérêt général…

Les élu-e-s de “ Montargis pour tou-te-s” continueront de se battre pour que le site de la caserne Gudin ne soit pas livré aux affairistes mais profite à tous dans un projet d’ensemble, conforme à l’intérêt général. Il y a bien mieux à faire sur ce site. Formation, enseignement supérieur, culture, jeunesse, vie associative… voilà qui pourrait être la base du projet Gudin.

Il faut en finir avec les « grandes manœuvres » financières de l’ère Supplisson ! Un dossier de cette importance exige transparence, démocratie et défense des intérêts de la population.

Il faut prendre le temps de débattre, et d’abord engager une grande discussion publique avec les Montargois afin de savoir quels sont les projets proposés par les habitants. En même temps, nous exigeons une nouvelle discussion d’ensemble au sein du conseil d’agglomération. L’avenir de ce site doit être entièrement repensé dans l’intérêt de tous, et enfin discuté avec la population et les élus. Et pourquoi ne pas trancher et conclure par un référendum local ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s